Chers Parents,

Veuillez trouver en pièce jointe les menus pour la période du 4 novembre 2019 au 3 janvier 2020.

Pour information, vous pourrez noter la mise en place, par notre fournisseur YVELINES RESTAURATION, d’un menu végétarien hebdomadaire, en effet :

« …La loi EGALIM promulguée le 1er novembre 2018 prévoit pour la restauration collective publique ou privée de proposer au moins un menu végétarien hebdomadaire pour tous, ce menu pouvant être composé de protéines animales (œuf ou lait) ou végétales (céréales ou légumineuses).

Cette directive s’applique à titre expérimental pour une durée de 2 ans à compter du 1er novembre 2019.

La société YVELINES RESTAURATION sera au rendez-vous de cette mise en place, soucieuse des enjeux de la loi EGALIM aussi bien pour « l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire que pour l’accession à tous d’une alimentation saine et durable », ce que précise la loi.
Menus du 4 novembre 2019 au 3 janvier 2020

Ainsi, dès le 1er novembre prochain apparaîtra sur vos menus un repas végétarien une fois par semaine. Le plat protidique (viande ou poisson) de ce jour étant remplacé par un plat à base d’œuf, de fromage, de céréales ou de légumineuses (à titre d’exemple : chili sin carné, tarte au fromage, omelette, nuggets de blé…)… »

Les commentaires sont fermés.