Côté CENTRE DE LOISIRS

La Communauté de Communes du Pays Houdanais met à disposition des familles des « Accueils de Loisirs Sans Hébergement », pour les enfants âgés de 3 à 11 ans révolus.

Ce service propose des activités de loisirs tout au long de l’année les mercredis et pendant les vacances scolaires.

Tous les enfants résidant sur la Communauté de Communes du Pays Houdanais peuvent être accueillis dans n’importe lequel des centres situés sur le territoire. Aujourd’hui, 9 accueils de loisirs communautaires fonctionnent.

Ces centres sont gérés soit par des associations locales, que la CCPH subventionne, soit confiés par la CCPH à un prestataire (l’IFAC 78). Les participations financières des familles sont adaptées à leurs revenus, et une des premières actions de la politique « Enfance Jeunesse » de la CCPH a été  de mettre en place une grille tarifaire unique en fonction des quotients familiaux pour tous les accueils de loisirs du territoire.

Les participations financières des familles sont adaptées à leurs revenus, et une des premières actions de la politique « Enfance Jeunesse » de la CC du Pays Houdanais a été de mettre en place une grille tarifaire en fonction des quotients familiaux applicable à tous les accueils de loisirs du territoire.

PLAQUETTE ALSH

————————————–

Les locaux du centre de loisirs d’Orgerus sont situés au 3 Route de Flexanville (derrière la mairie et bibliothèque municipale)

————————————-

Peuvent accéder au service du centre tous les enfants de 3 à 12 ans habitant les communes de la Communauté de Communes du Pays Houdanais (CCPH).

————————————-

L’accueil de loisirs est ouvert pendant les vacances scolaires (sauf semaine de Noël et Août) et les mercredis.

Horaires : de 7h30 à 9h30 arrivées du matin et sorties de 17h à 19h

 

————————————–

Pour tous renseignements et inscriptions, n’hésitez pas à contacter : 

Elodie, responsable du centre de loisirs (l’IFAC 78)

Tel : 06 46 05 02 77

mail : adl.orgerus@utidf.ifac.asso.fr

Voir aussi le site de la CCPH : http://www.cc-payshoudanais.fr/

—————————————-

Suite aux nouveaux rythmes scolaires et à l’organisation des Temps d’Activités Périscolaires, le conseil communautaire et le conseil municipal d’Orgerus ont pris la décision suivante :

Les enfants domiciliés à Orgerus seront gardés le matin avant l’école par le personnel communal, dans nos locaux communaux autre que le centre.

Il ne peut y avoir 2 activités dépendant de 2 entités différentes, qui se déroulent en même temps, dans un même local ( garderie communale et centre de loisirs géré par l’Ifac).

Les enfants domiciliés à Orgerus y seront accueillis le mercredi apm de 13h30 à 19h, en complément des places restantes.

La restauration ne sera pas assurée par le Centre de Loisirs pour les enfants accueillis le mercredi après-midi uniquement.

Un service cantine sera mis en place par la municipalité, sous l’encadrement du personnel communal ( deux services cantine devront être mis en place, un communal, l’autre gèré par l’Ifac pour les enfants fréquentant le centre à la journée)

Les règles de priorité d’inscription détermineront le centre de loisirs dans lequel votre enfant pourra être accueilli (différents critères rentrent en compte).

Une tarification à la demi-journée, 13h30-19h sans repas, sera appliquée. Elle sera fonction du quotient familial.

27648855-bande-dessin-e-heureuse-d-enfant

Centres de loisirs ouverts en août

Capture

ALH RICHEBOURG